Les 8 plugins WordPress indispensables

Plugins Wordpress

Les 8 plugins WordPress indispensables

Vous ne savez pas quels plugins choisir pour votre site WordPress ? GA MEDIA fait sa sélection des 8 plugins indispensables pour vous ! 

 

Voici la liste des 8 plugins qui sont nécessaires pour commencer avec votre site sur WordPress : 

 

Ce plugin vous permettra de gérer facilement et rapidement de manière propre vos formulaires de contact. Contact form 7 est d’ailleurs utilisé par un grand nombre de thèmes nativement 🙂

Il est très important d’avoir un plan de votre site pour améliorer votre référencement naturel afin que Google aille chercher les bonnes informations rapidement…

Grâce à XML Sitemap, vous pourrez créer un sitemap dynamique en 2 minutes. Il vous suffira de paramétrer les pages que vous voulez sortir du plan du site ainsi que la fréquence d’ajout des nouvelles pages. Très simple d’utilisation pour un rendu propre, ce plugin est top !

Toujours dans une optique de bon référencement naturel, le plugin Yoast SEO est le plugin de loin le meilleur pour renseigner les balises title et descriptives de vos pages. Très performant et encore une fois intuitif, il vous sera indispensable 😉

Un plantage est vite arrivé, les sauvegardes FTP sont lourdes et très chronophages, pensez néanmoins à le faire régulièrement, c’est le coeur de votre site Web, il faut en avoir des sauvegardes régulières (1 fois par mois pour un site en ligne et peu updaté). Solution complémentaire qui ne vous fera pas perdre de temps et peut s’avérer très utile : la sauvegarde via WordPress de votre site et de sa BDD. Ce plugin vous permet d’automatiser de manière quotidienne ou hebdomadaire des sauvegardes.

La mise en cache est un élément important qui peut affecter vos visiteurs. En effet, activer une mise en cache de votre site est bien pour les visiteurs réguliers de votre site pour lesquels le navigateur aura pré-chargé les éléments visuels et textuels ce qui réduira leur temps d’accès au site. Par contre, du côté administrateur, cela peut poser quelques problèmes lors des updates de visuels ou textes et risquez de ne pas voir les changements s’opérer. Il vous faudra donc vous mettre en navigation privée…

En complément de Google Webmastertools, et surtout intégré à votre interface WordPress, ce plugin est top pour savoir si votre site contient des liens cassés. C’est à dire des liens indexés auparavant par Google mais qui n’existent plus et donc à rectifier pour donner des informations propres et actuelles sur votre site à Google.

Dans une stratégie de marketing digital complète, il est important de prendre en compte les réseaux sociaux à travers desquels beaucoup d’internautes donnent leur avis et communiquent entre eux à propos de votre marque. Dans ce sens, il est bien de pouvoir leur faciliter la tâche et leur proposer, directement sur les pages de votre site, des icônes de partage vers différents réseaux sociaux (les principaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram suffisent).

Pour ceux d’entre vous qui utilisent beaucoup l’intégrateur de texte pour la construction de leurs pages ou articles sur le site, ce plugin est intéressant car il vous permettra d’ajouter des fonctionnalités à ce panneau de gestion dans l’intégrateur de texte. Notamment pour l’insertion de tableaux, les polices…

 

N’oubliez pas, si vous avez des questions ou des besoins, contactez-nous 😉

 Contactez-nous