Facebook, des nouveaux émoticônes ! - GA MEDIA
59841
post-template-default,single,single-post,postid-59841,single-format-standard,qode-core-1.0,,pitch-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Facebook, des nouveaux émoticônes pour “J’aime” !

Facebook, des nouveaux émoticônes pour “J’aime” !

Bonjour à tous,

Facebook avait toujours fait savoir ne pas vouloir mettre en place la fonction “dislike” (j’aime pas) car cela ne correspondait pas à ses envies. Mais, depuis peu, nous pouvons désormais sélectionner et partager cinq nouvelles réactions : “J’adore”, “Haha”, “Waouh”, “Triste” et “Grrr”, en plus du bouton “J’aime” sur chaque post de nos connaissances.

ga-media-nouveaux-icons-like-j-aime-facebook
La nouvelle fonctionnalité était en test depuis Octobre 2015 au Japon, en Irlande et en Espagne, Facebook laisse entendre qu’il travaillait depuis plus d’un an sur cette nouveauté. Il indique également avoir choisi les cinq émoticônes les plus utilisées par les utilisateurs dans le monde.  Cette fonctionnalité est, depuis quelques jours, déployée progressivement sur notre Facebook français et dans le reste du monde.

En effet, difficile d’inscrire un “J’aime” sur un post d’un ami annonçant une mauvaise nouvelle (examen raté, décès, …) ou rire d’un post marrant par exemple. Pour afficher les différents émoticônes sur son ordinateur, il suffit à l’utilisateur de survoler le bouton “J’aime” pour pouvoir choisir sa réaction. Sur l’application mobile, il suffit de laisser votre doigt posé quelques instants sur le bouton « J’aime » pour pouvoir choisir l’émoticône qui convient à votre sentiment.