3 questions à se poser pour la création de votre site internet

3 questions à se poser pour la création de votre site internet

3 questions à se poser pour la création de votre site internet

Chez GA-MEDIA nous vous proposons des sites sur mesure, responsive et administrable facilement pour une utilisation simplifiée. Voici quelques questions à se poser pour établir un brief qui correspondra à vos envies et obtenir un site rentable.

 

Quel est l’objectif de votre site internet ?

 

Il convient tout d’abord de définir l’objectif de votre présence en ligne. Vos visiteurs viennent-ils chercher de l’information sur votre société ? Du contenu ? Faire un achat ? Ou peut-être tout simplement récupérer vos informations de contact…

Définissez les trois objectifs principaux de votre site internet. Il vaut mieux concentrer son énergie sur 2 ou 3 objectifs plutôt que de s’éparpiller sur une dizaine de petits objectifs. Si vous proposez trop d’actions de vos visiteurs, ils risquent de se perdre dans toutes les offres et pages.  A contrario, il faut quand même laisser le choix et proposer de l’information de façon hiérarchisée et surtout privilégier la qualité de l’information à la quantité.

 

Quelle est la cible de votre site internet ?

 

Parlons maintenant des visiteurs… ils définiront la structure, le style et le ton de votre site internet. Posez-vous les bonnes questions : les utilisateurs vous connaissent-ils vraiment ? Connaissent-ils votre/vos produit(s) ? Quelle image de la société souhaitez-vous donner à vos visiteurs ? Qu’en pensent vos visiteurs ?

Vous aurez deux types de visiteurs : vos clients et les futurs prospects. Suite à cette réflexion il faudra définir les besoins de ces deux groupes d’utilisateurs et organiser les informations sur la page d’accueil pour rediriger chaque utilisateur.

Un nouveau client se renseignera par exemple sur l’historique de votre société et sur les services que vous proposez avant de vous contacter. Un client actuel visitera surement votre site pour connaitre l’actualité de la société et son évolution.

 

Avez-vous réfléchi au contenu ?

 

Après avoir défini l’objectif et la cible de votre site, il faut passer à l’action et commencer à rédiger les premiers contenus.
Par exemple :

  • Texte de présentation de la société
  • Historique de la société
  • Présentation générale des services
  • Présentation détaillée de chaque service
  • Les informations de contact
  • …. La liste est exhaustive, à vous de l’adapter selon votre secteur d’activité.

Avez-vous pensez au photographies et icons pour illustrer vos textes ?  N’hésitez pas à regarder en ligne sur les banques d’images ou à faire appel à un photographe si votre activité nécessite du contenu personnalisé pour sa présentation.

 

Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ?

 

GA-MEDIA se positionne comme agence de communication et de conseil. Notre équipe se compose d’experts en communication et we-marketing, nous serons les mieux placés pour vous accompagner lors de la création de votre site internet. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit et des conseils personnalisés pour la création ou la refonte de votre site internet.